Passe-Moi la Tronçonneuse !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 littérature et joie de lire

Aller en bas 
+10
DinoJIB
spartan21710
Pouet
Nbatteur
Keenankun
Drakesalt
Pandora
Riri059190
Kasagh
darkhan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DiJiCode
Beau parleur
Beau parleur



Messages : 525
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

littérature et joie de lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 17:04

Ça n'a pas l'air mal du tout, je vais regarder ça chez moi dès ce soir rire
Revenir en haut Aller en bas
darkhan
Dur à Cuire
Dur à Cuire
darkhan


Messages : 5774
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 52
Localisation : Normandie

littérature et joie de lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 23:53

Je fais remonter ce sujet car je pense que le partage est la meilleure des choses au monde.
Actuellement je lis, ou bien devrais-je dire je dévore, le passage de Justin Crone.
littérature et joie de lire - Page 3 9782221111130

Avec ses 900 pages, c'est un gros pavé qui donne le temps de s’immerger dans un univers bien étranger et en même temps bien proche de celui que nous arpentons tous les jours.
Les 300 premières pages pourraient constituer un roman autonome, une sorte d’antépisode jetant les bases du monde apocalyptique servant de décor pour la suite des événements. Cela conte les péripéties d’un agent du gouvernement dont le sale boulot consiste à convaincre des condamnés à mort de servir de cobayes pour des expériences génétiques louches jusqu’au jour où on l’envoie « recruter » un dénommé Carter, un détenu un peu demeuré qui est clairement innocent du meurtre dont on l’accuse. Déjà déboussolé par cette constatation, Wolgast finit par se rebiffer pour de bon lorsque son supérieur lui ordonne de ramener au labo, Amy, une petite fille de six ans. Malgré ses efforts, il ne peut empêcher des monstres créés par l’armée de s’évader et de semer la mort, la destruction et la contagion sur leur passage. Le seul espoir reste Amy, qui n’est plus tout à fait humaine depuis l’injection du virus, mais dont le rôle est encore très flou à ce stade du récit.
La suite de l’histoire, qui se déroule un siècle après l’holocauste, est assez différente. L’effet est le même que de commencer un nouveau roman. Dans ce deuxième tiers, le lecteur est introduit dans une communauté fortifiée que des survivants californiens ont créée pour se protéger des viraux. Au fil des ans, de nouvelles coutumes se sont développées et chacun se voit attribuer une fonction selon sa famille. L’histoire s’intéresse de près à une poignée de personnages qui se doutent que les choses ne resteront pas stables indéfiniment. En effet, Amy — maintenant une adolescente, même si elle est âgée de plus de cent ans — débarque de nulle part et chamboule les conceptions de chacun.

Le passage est le premier d'une trilogie dont le 2eme tome, -les Douze- est paru en français depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkhan27.unblog.fr/
 
littérature et joie de lire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passe-Moi la Tronçonneuse ! :: Littérature & séries-
Sauter vers: