Passe-Moi la Tronçonneuse !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 littérature et joie de lire

Aller en bas 
+10
DinoJIB
spartan21710
Pouet
Nbatteur
Keenankun
Drakesalt
Pandora
Riri059190
Kasagh
darkhan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pandora
Commère
Commère
Pandora


Messages : 4037
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Charente

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 1:15

Olvidame a écrit:

Oh my god... YES !
Certainement mon préféré avec "Marche ou crève"

COPINE!! \o/


darkhan a écrit:

Essaie aussi Simetierre (mon premier King)

Moi aussi!!!



et le premier qui me traite de copieuse, il prend un coup de pied au cul
Revenir en haut Aller en bas
darkhan
Dur à Cuire
Dur à Cuire
darkhan


Messages : 5774
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 52
Localisation : Normandie

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 8:50

C'est vrai que Marche ou crève (signé Bachman je crois) était pas mal.

Pour les plus grands, vous allez lu Millénium (et je dis bien lu). La trilogie suédoise ? A lire d'urgence aussi. C'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkhan27.unblog.fr/
Riri059190
Commère
Commère
Riri059190


Messages : 1466
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 38
Localisation : Nord de la france

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 13:32

En en moment je suis sur un roman jeunesse (ben oui,il est décrit comme le nouveau "harry potter")

Oscar Pill, La révélation des Médicus (569pages) et il y a déjà 3 tomes
Spoiler:

c'est sur c'est que c'est aussi bien pour les petits que pour les grands c'est une belle histoire,une autre manière de découvrir le corps humain (ça me fait penser à "l'histoire de la vie" pour les anciens)
Revenir en haut Aller en bas
DinoJIB
Noob
Noob
DinoJIB


Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 47
Localisation : IdF

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 20:59

que de bonnes lectures...... rire

Pêle-mêle je vous en jette quelques-unes...

BD:
en ce moment je survole 3 séries que j'ai pris pour madame, très peu lectrice...
Les Naufragés d'Ythaq (Arleston & Floch _ éd. Soleil _8 tomes à suivre)... amusant
De Cape et de Roses(Ayroles & Masbour _ éd. Delcourt _ 9 tomes)... gentil
L'Histoire Secrète (Igor Kordey & Jean-Pierre Pécau _ éd. Delcourt G. Productions_ 20 tomes à suivre)... bon

Livres:
_La Saga des Sept Soleils _ Fantastique et Science-Fiction de Kevin J. Anderson 3 tomes parus;
_Les Larmes d'Artamon _ Fantastique et Fantasy de Sarah Ash 3 tomes et 2 préquels parus;
_Le cycle des Robots et celui de Fondation _ du MAITRE Isaac ASIMOV......
_Le cycle de Shannara et Le cycle du Royaume Magique de Landrover Fantastique et Fantasy de Terry Brooks;
_Le cycle Malhorne _ Fantastique de Jérôme Camut 4 tomes;
_La Trilogie du Magicien Noir et celle de L'Age des Cinq _ Fantastique et de Trudi Canavan;
_La Compagnie Noire _ Fantasy de Glen Cook;
_ L'Excellent Les Mémoires de Zeus de Maurice Druon de L'Académie Française...
_e monde de MIDKEMIA en développement constant _ Fantastique et Fantasy de Raymond Elias Feist 23 tomes dont 20 traduits et d'autres à venir;
_Les cycles DRENAÏ et RIGANDE de David Gemmell...
_les livres poilicier et fantastique de David Gibbins, comme Atlantis ou Tigre de Guerre...
_Le Cycle de L'Epée de Vérité _ Fantasy de Terry Goodkind avec 1 préquel et le 11eme tome à paraître;
_ le très bon et drôle Monument _ Fantasy de Ian *Graham
_La Saga de l'Etoile de Pandore et La Trilogie du Vide _ Fantastique et Science-Fiction de Peter F. Hamilton;
_ L'indéfinissable univers de DUNE de Frank Herbert que perpétuent son fils Brian Herbert et le précédemment cité Kevin J. Anderson (qui a écrit de nombreux Star Wars)....
_Les Sagas La Citadelle des Ombres, Le Soldat Chamane, et La Cité des Anciens _ Fantastique & Fantasy de Robin Hobb....
_La Saga des Monarchies Divines _ Fantastique de Paul Kearney 5 tomes;
_La Saga des Mensonges de Locke Lamora _ Fantastique et Fantasy de Scott Lynch 2 tomes parus;
_La Saga du Dernier Souffle & La Trilogie Valisar _ Fantastique et Fantasy de Fiona McIntosh 5 tomes parus;
_La cycle du Trône de Fer _ Fantastique et Fantasy de George R.R. Martin 14 tomes parus;
_La Trilogie Loredan & celle du Charognard _ Fantastique et Fantasy de K. J. Parker 5 tomes parus;
_ Le Grand Vaisseau et Un puit dans les Etoiles de Robert Reed; Science-Fiction
_Anne Rice avant qu'elle tombe dans l'Esotérisme à outrance.... (sic) avec ses cycles des Vampires et les Sorcières Mayfairs et le Talamasca...
_Les Enfants de l'Atlantide _ Fantastique de Bernard Simmonay 4 Tomes;
_La Saga des Septs Soleils _ Fantastique et Science-Fiction de Kevin J. Anderson 3 tomes parus;
_Hypérion, Endymion & Ilium de Dan Simmons 6 livres selon les parutions...
_Le merveilleux monde de TOLKIEn, un des vrais autres Maîtres...
_Jules VERNE dont je ne liste pas l'immense oeuvre tellement visionnaire...
_les livres amusant et éducatifs de Bernard Werber..


voilà un bon listing, lu à 90 %... certains me suivent partout....







Revenir en haut Aller en bas
Irael
Noob
Noob



Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2011

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 22:32

Personnellement, j'accroche plus du tout au médiéval fantastique.

Mes livres préférés :
-1984 - HG Wells. Parce que c'est LE livre du XXème siècle.

-Le petit Prince - A. St Exupéry. Parce que plus je le lis plus je découvre des choses, tout en revenant aux sources. J'ai retrouvé cette sensation dans Jonathan de Goéland.

Ce que je lis en ce moment :

-La république - Platon (j'aime pas trop). Je m'étais dit: rattrape un peu ton retard en philo et commence par les premiers. Sauf que Socrate s'appuie sur ceux avant lui et que je déteste sa façon de raisonner.

-Voyage au pays du coton - E. Orsenna (j'aime bien)

Question BD, je met Bilal et Trondheim en avant. Mes premiers amours vont vers Loisel (La Quête, bien sur) et Wolinski Je lis aussi l'excellent blog de Boulet.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Bavard en devenir
Bavard en devenir
Pouet


Messages : 155
Date d'inscription : 25/09/2010

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 0:14

Irael a écrit:
Personnellement, j'accroche plus du tout au médiéval fantastique.

Mes livres préférés :
-1984 - HG Wells. Parce que c'est LE livre du XXème siècle.

-Le petit Prince - A. St Exupéry. Parce que plus je le lis plus je découvre des choses, tout en revenant aux sources. J'ai retrouvé cette sensation dans Jonathan de Goéland.

George Orwell pas HG Wells terreur

Je plussois à 100% pour ces deux oeuvres qui sont dans le top 10 de mes préférées ! ^^
J'ai 4 éditions différentes du petit prince dont une en espagnol rire
Revenir en haut Aller en bas
darkhan
Dur à Cuire
Dur à Cuire
darkhan


Messages : 5774
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 52
Localisation : Normandie

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 14:11

Parce qu'on en a suffisamment parlé ici, je trouve que ce lien va plaire a beaucoup de monde
La tour sombre
Revenir en haut Aller en bas
http://darkhan27.unblog.fr/
Irael
Noob
Noob



Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2011

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 16:26

Je suis fatigué... c'est bien sur Orwell. A qui on doit aussi le superbe "Animal Farm"
Revenir en haut Aller en bas
Riri059190
Commère
Commère
Riri059190


Messages : 1466
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 38
Localisation : Nord de la france

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 14:27

Bon les copains vous me conseillez quoi comme livre? je viens de finir un livre et je suis déjà en manque sad
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Bavard en devenir
Bavard en devenir
Pouet


Messages : 155
Date d'inscription : 25/09/2010

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 14:34

Dan Simmons, L'échiquier du mal

De quoi t'occuper un moment vue le nombre de pages clin d\\\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Riri059190
Commère
Commère
Riri059190


Messages : 1466
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 38
Localisation : Nord de la france

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 14:52

Olvidame a écrit:
Dan Simmons, L'échiquier du mal

De quoi t'occuper un moment vue le nombre de pages clin d\\\\'oeil

Euh te connaissant, c'est quel genre? du gore? rire


Dernière édition par Riri059190 le Lun 21 Fév - 14:54, édité 1 fois (Raison : Edit: Ah oué de la SF gore xD)
Revenir en haut Aller en bas
Kasagh
Beau parleur
Beau parleur
Kasagh


Messages : 602
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 42
Localisation : Bordeaux

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 19:22

J'ai lu l'échequier du mal et je le trouve divertissant mais pas exceptionnel non plus.

Mais bon les goût et les couleurs ça ne se discute pas à ce qui parait clin d\\\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Bavard en devenir
Bavard en devenir
Pouet


Messages : 155
Date d'inscription : 25/09/2010

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 0:41

@ Riri :

Nan mais oh sad

Je ne lis pas que du gore ! terreur
Après je peux te conseiller des classiques mais c'est moins du goût de tout le monde ^^

@ Kasagh : j'aimerais bien que tu développes si tu veux bien rire car pour ma part, j'ai vraiment adoré L'échiquier du mal. Je suis assez difficile en littérature car j'ai lu une formation littéraire, ce qui me rend parfois un peu pointilleuse, mais là ! J'ai été... transcendée ^^
Le récit est super complexe tout en étant facile à lire. Et la théorie que développe Simmons est ... transcendante ! J'ai pas d'autre mot :p
Revenir en haut Aller en bas
Kasagh
Beau parleur
Beau parleur
Kasagh


Messages : 602
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 42
Localisation : Bordeaux

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 9:27

Dévelloper Développer? faudrait que je le relise pour te dire ce que j'ai pas aimé car ça remonte assez loin. Tous tout ce que je peux dire c'est que ce livre ne m'a pas beaucoup marqué hormis le faite fait que je ne fut fus pas entièrement rassasié par cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
PolytenMan
Beau parleur
Beau parleur
PolytenMan


Messages : 843
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 50
Localisation : 93

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 1:51

Olvidame a écrit:
Dan Simmons, L'échiquier du mal

De quoi t'occuper un moment vue le nombre de pages clin d\\\\'oeil


Tres bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/friedrobots
Pouet
Bavard en devenir
Bavard en devenir
Pouet


Messages : 155
Date d'inscription : 25/09/2010

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 2:07

PolytenMan a écrit:


Tres bon conseil.

Ravie d'avoir un peu de soutien rire

(bon finalement, j'ai fini par lui conseiller Je suis une légende ^^)
Revenir en haut Aller en bas
darkhan
Dur à Cuire
Dur à Cuire
darkhan


Messages : 5774
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 52
Localisation : Normandie

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 2:11

Peut pas vous aider, je ne l'ai jamais lu. Qui sait, un de ces quatre ?

Pour ma part, j'ai ENFIN attaqué la série des Tours Sombres, le 1er tome (le pistolero) en fait. Ce que j'en pense ? J'ai retrouvé la patte que j'aime de S.King. Mais l'histoire pour le moment ne m'a pas transcendé. On va dire que c'est parce que c'est le premier. Dès que je le peux je lis le tome 2, et on verra bien.

Par contre, je suis actuellement sur le tome 2, du livre de vampire version Hogan et Del Toro, la chute, qui m'a été offert pour mon anniv en avance et je dois dire qu'il est mieux que le premier !
Je ne regrette pas qu'on me l'ait offert en avance ^^ mm si je ne m'y attendais pas et que du coup, je me vengerai clin d\\\\'oeil
Non, c'est vraiment une bonne histoire.
Je ne sais pas si je peux te le conseiller riri, mais pour les amateurs, n'hésitez pas à vous jeter dessus.

Le "je suis une légende" est un très bon choix aussi. Riri, tu pourrais aussi te tourner vers les classiques comme Poe, Lovecraft ou encore les HG Wells, qui sont excellents.
Et le portrait de Dorian Gray ? ça ne te tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkhan27.unblog.fr/
Riri059190
Commère
Commère
Riri059190


Messages : 1466
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 38
Localisation : Nord de la france

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 2:41

darkhan a écrit:

Je ne regrette pas qu'on me l'ait offert en avance ^^ mm si je ne m'y attendais pas et que du coup, je me vengerai clin d\\\\'oeil
Non, c'est vraiment une bonne histoire.

Un contrecoup du gateau aux guimauves? rire

darkhan a écrit:

Je ne sais pas si je peux te le conseiller riri, mais pour les amateurs, n'hésitez pas à vous jeter dessus.
Le "je suis une légende" est un très bon choix aussi. Riri, tu pourrais aussi te tourner vers les classiques comme Poe, Lovecraft ou encore les HG Wells, qui sont excellents.
Et le portrait de Dorian Gray ? ça ne te tente pas ?

merci pour les propositions jvais regarder cela demain car la il est tard
Revenir en haut Aller en bas
darkhan
Dur à Cuire
Dur à Cuire
darkhan


Messages : 5774
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 52
Localisation : Normandie

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 9:47

non pas du tout le contrecoup, mais dans le mm style. Je ne peux pas en dire plus.
C'est un secret wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darkhan27.unblog.fr/
darkhan
Dur à Cuire
Dur à Cuire
darkhan


Messages : 5774
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 52
Localisation : Normandie

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 10:25

La Chute, le deuxième tome de La Lignée de Guillermo del Toro et Chuck Hogan

Citation :

Les vampires envahissent les rues de New York et le monde entier. Face à cette menace en pleine expansion une poignée d’individu essaye de sauver l’humanité. Dans un monde apocalyptique où règne le chaos, le virus vampirique se propage et l’avènement du règne des vampires semble proche. Un petit groupe de survivants dont l’épidémiologiste Ephraïm Goodweather et le professeur Abraham Setrakian tentent de lutter contre ce virus. Dans ces ténèbres une lueur d’espoir s’incarne dans un livre qui devrait se révéler être l’arme suprême contre les vampires.

Arriveront-ils à sauver le monde des griffes du Maître?

Envoûtant. Voici le terme qui caractérise le mieux ce deuxième tome de La Lignée beaucoup plus noir que le précédent. Ce deuxième opus repose sur un suspens oppressants, des scènes épiques, des confrontations, et des luttes de pouvoir. Tout est mis en œuvre pour tenir en haleine le lecteur pour le 3ème et dernier tome de La Lignée.

Ce nouvel opus introduit plusieurs interrogations t: Et si l’amour était l’arme la plus puissante des vampires contre les êtres humains ? Ce nouveau tome de la Lignée reprend un aspect que l’on retrouve dans les anciens folklores et histoires liés au mythe du vampire. Guillermo del Toro réintroduit l’idée qu’une fois contaminée, les humains retournent vers leur proche pour les contaminer ou en faire leur victime.

L’amour semble toujours exister chez ces êtres assoiffés de sang, mais sous un autre angle proche d’un besoin ou d’un état de manque. Les héros se verront confrontés à ce sentiment qui lui aussi a subit une mutation.

Pour ne citer qu’un exemple: la femme d’Ephraïm, Kelly réapparaît sous un aspect vampirique. Elle est prête à tout pour récupérer son fils, un lien puissant la relie à Zack au-delà de la mort. Plusieurs interrogations seront amenées par ce thème: Peut-on se sacrifier ou sacrifier un être cher par amour? Que reste t’il des êtres aimés une fois contaminés? Pouvons nous tuer ceux qu’on a aimé auparavant?

Pour trouver une réponse à ces questions ou tout au moins une approche, il vous faudra lire ce livre.

Vous retrouverez les personnages attachants du 1er tome de La Lignée et vous pourrez assister avec plaisir à leur évolution. Gus comme nous avons pu l’apercevoir à la fin du 1er livre est recruté par une escouade de mercenaires composés de vampires pour lutter à leur côté face au Maître. Vous verrez Zack et sa réaction après la contamination de sa mère. Vous ferez la connaissance de nouveaux personnages dont les Aînés, des vampires dont l’origine remonte à une époque antérieure. Ils sont les ennemis du Maître et se révéleront des alliés utiles.

Certains passages de La Chute, comme pour le tome précédent renvoie à l’un des mythes précurseurs relatif aux vampires et qui concerne leur apparence.
Dans La Lignée, le vampire est un être à l’aspect repoussant et non pas un vampire glamour et séducteur. Pour les fans de Guillermo del Toro ou de Blade plus particulièrement le deuxième volet, vous apercevrez dans ces créatures une réminiscence de celles présentes dans ce film. Blade 2 réalisé par Guillermo del Toro semble être une introduction à la trilogie de La Lignée, on retrouve ces êtres qui tiennent plus de l’animal que de l’humain.

Un autre point présent dans ce film reprend certains aspects modernes du mythe du vampire: il s’agit du vampirisme vue comme un virus. Cela se transmet et se répand à une vitesse considérable. L’homme à travers cette trilogie devient la nouvelle espèce en voie de disparition.

La Lignée s’intéresse à plusieurs personnages en même temps, ce qui lui donne un rythme et évite de lasser le lecteur. La lecture se fait facilement grâce à l’utilisation d’extraits du journal d’Ephraïm et du blog de Fet qui donnent un second souffle au récit.

Le tome 2 de La Lignée se dévore tout comme le premier livre, on suit avec intérêt l’histoire. Le seul côté négatif: on reste sur notre faim en attendant le dernier tome, à la fin du livre on espère qu’il faudra attendre moins longtemps pour lire le tome 3.



Revenir en haut Aller en bas
http://darkhan27.unblog.fr/
Nbatteur
Noob
Noob
Nbatteur


Messages : 81
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 4:21

Jviens de le finir ce livre et ben perso, j'ai préféré le premier même si je préfère le coté plus sombre du deuxième. Sans rien dévoilé pour ne pas te spoiler Dark', je trouve que ce tome pédale dans la semoule et remue beaucoup pour pas grand chose... Enfin j'ai tout de même adoré, vivement le troisième !
Revenir en haut Aller en bas
darkhan
Dur à Cuire
Dur à Cuire
darkhan


Messages : 5774
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 52
Localisation : Normandie

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 9:53

ouais, le premier mettait tout en place et était innovant. Le deuxième est plus dans l'action. Mais je trouve que le 1er manquait un peu de rythme.
Par rapport au deuxième j'entends.
Disons que le deuxième n'a plus à faire dans la dentelle, plus de présentation des personnages etc...
Mais les personnages principaux gagnent en profondeur, en âme, je ne sais pas si cela t'a fait le mm effet.

Par contre je suis comme toi dans l'attente du dernier qui à mon avis va être dévoré en moins de temps qu'il me faudra pour l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkhan27.unblog.fr/
mimi39100
Noob
Noob
mimi39100


Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Jura

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 0:50

Un livre que j'ai adoré : le livre sans nom,d'un auteur anonyme.
Vous en avez peut-être entendu parler, l'histoire a été posté sur internet, puis éditer, sans que l'auteur ne se fasse connaitre.

Par contre, ce n'est pas un livre à laisser à tout le monde : il y a beaucoup de sang et de descriptions de torture (très précise), du langage très cru, mais aussi beaucoup d'humour et une histoire très prenante.

Bref, un livre très intéressant, mais pas à la porté des plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Riri059190
Commère
Commère
Riri059190


Messages : 1466
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 38
Localisation : Nord de la france

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptySam 12 Mar - 13:57

Mon choix s'est finalement orienté vers Dark moon de david gemmell.on verra bien :)

Revenir en haut Aller en bas
darkhan
Dur à Cuire
Dur à Cuire
darkhan


Messages : 5774
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 52
Localisation : Normandie

littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 16:31

lu sur le FM et horriblement tentant :

Citation :
Franchement, quand j'ai commencé à jouer à Hordes, j'ai tout de suite pensé à la BD-audio [g][bad]Chronique des Ombres[/bad][/g] de Pierre Bordage (mon auteur SF français préféré).
Surtout que le premier épisode s'appelle : [g]Les Fouineurs[/g].

ici

En gros, l'histoire se passe à la fin du 21ème siècle. Une guerre nucléaire a complètement modifié le monde tel que nous le connaissons. Les gens vivent reclus à l'abri dans leurs Cités Unifiées. A l'extérieur, le pays Horcite (pollué et dangereux) peuplé de monstres
Spoiler:
. Toute personne qui s'y est aventurée n'en est jamais revenue.
Des gens sont mystérieusement assassinés et certains craignent qu'il s'agissent d'attaques d'une horde de mutants du pays Horcite.

pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
http://darkhan27.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





littérature et joie de lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature et joie de lire   littérature et joie de lire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
littérature et joie de lire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passe-Moi la Tronçonneuse ! :: Littérature & séries-
Sauter vers: