Passe-Moi la Tronçonneuse !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [INSCRIPTION] DinoJIB

Aller en bas 
+4
PolytenMan
Pandora
clairecathy
DinoJIB
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
desrt
Beau parleur
Beau parleur
desrt


Messages : 705
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 32
Localisation : Clermont

[INSCRIPTION] DinoJIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION] DinoJIB   [INSCRIPTION] DinoJIB - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 21:28

Mis a part ça... Toi aussi t'aime bien la viande humaine on dirai? Grrr
Revenir en haut Aller en bas
DinoJIB
Noob
Noob
DinoJIB


Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 47
Localisation : IdF

[INSCRIPTION] DinoJIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION] DinoJIB   [INSCRIPTION] DinoJIB - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 11:10

pas plus que cela!! Grrr Grrr

Surtout quand il y a de la nourriture qui ne sert que à manger en ville; et qui peut m'apporter un PA en plus pour les réparations!!! wink


Je comprends vos suspicions, mais non ce n'est pas moi.. Une malheureuse coincidence..

Relis ce que j'ai mis sur le forum, je ne vais pas répéter!

Je suis suffisamment lucide pour prendre quelque chose en Pandémonium sans me faire remarquer!!

Qu'est-ce que cela m'aurait apporté, à part vous faire douter de moi et vous rendre suspicieux?????????????? doute


J'espère que le sujet est clos attention Ame forte

Pour en revenir au cauchemar et au prémonition il y a suffisamment à dire.

La prémonition déjà vu: s'explique souvent par un décalage temporel de perception entre les signaux de chaque œil.
Cette infime différenciation est difficilement traitée par le centre de traitement du cerveau et la première réaction est donc de voir deux fois la même chose, mais différemment et tellement vite que le cerveau bug.
D'où l'impression de déjà vu...
La prémonition: ou anticipation d'un acte à venir.... long débat. Notre part inconsciente fonctionne tout le temps, en parallèle ou sans la partie consciente. Nos analyse et compréhension des choses, dans leur cognition profonde nous échappe alors; bien que les schèmes soient construits au fur et à mesure de nos vies et expériences.
Un rêve peut donc être complètement irréel ou à l'inverse complètement réel. Donc il peut aussi piocher dans notre mémoire et ......
Plus on pense à une chose, plus nous avons de chance que cette chose revienne souvent dans nos rêves.
Le sommeil n'est qu'une défragmentation et une auto analyse de notre cerveau..
Quant à la pertinence de notre jugement sur nos rêves, il faut avouer que trop souvent les sentiments parasitent le sens logique.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Commère
Commère
Pandora


Messages : 4037
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Charente

[INSCRIPTION] DinoJIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION] DinoJIB   [INSCRIPTION] DinoJIB - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 23:04

UN COGNITIVISTE!!

ARGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHH




terreur terreur terreur terreur terreur terreur terreur terreur terreur terreur terreur terreur terreur terreur terreur terreur
Revenir en haut Aller en bas
DinoJIB
Noob
Noob
DinoJIB


Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 47
Localisation : IdF

[INSCRIPTION] DinoJIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION] DinoJIB   [INSCRIPTION] DinoJIB - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 11:20

n'aie pas peur, je ne le suis pas trop, j'espère!! sad
Revenir en haut Aller en bas
PolytenMan
Beau parleur
Beau parleur
PolytenMan


Messages : 843
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 50
Localisation : 93

[INSCRIPTION] DinoJIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION] DinoJIB   [INSCRIPTION] DinoJIB - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 11:37

DinoJIB a écrit:


La prémonition déjà vu: s'explique souvent par un décalage temporel de perception entre les signaux de chaque œil.
Cette infime différenciation est difficilement traitée par le centre de traitement du cerveau et la première réaction est donc de voir deux fois la même chose, mais différemment et tellement vite que le cerveau bug.
D'où l'impression de déjà vu...

J'avais jamais entendu cette explication... pour le moins farfelue, celà voudrait dire qu'un borgne ne peut pas avoir d'impression de déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/friedrobots
DinoJIB
Noob
Noob
DinoJIB


Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 47
Localisation : IdF

[INSCRIPTION] DinoJIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION] DinoJIB   [INSCRIPTION] DinoJIB - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 13:16

n'est farfelu que ta déduction. wink

C'est une étude scientifique et il me semble bien qu'elle est fort logique:
Un évènement a lieu dans un temps T;
mais il peut être perçu par plusieurs capteurs, 2 yeux, 2 oreilles, le toucher, l'odorat...
Normalement les yeux et les oreilles fonctionnent en synchronisme, ce sont des différentiels de niveaux et d'analyses qui nous permettent d'estimer ensuite une intensité un lieu, un sens.... Le tout doit être géré de manière extrêmement rapide; quelques millisecondes.
Si pour une raison un retard intervient dans la transmission du message d'un œil par rapport à l'autre le cerveau doit donc gérer cette dissonance particulière. C'est à ce moment que l'analyse du temps et des évènements est bouleversée. L'étude et les tests cliniques tendent à préciser que la perception des sujets à ce moment précis leur laisse un sentiment proche de la conception du déjà vu. Puisque en fait le cerveau analyse le même évènement 2 fois de suite!

Donc je pense qu'un borgne ne peut avoir ce type d'expérience. Mais il est surement d'autres cas où il est confronté au déjà vu...

rire

Mon explication te plaît-elle plus..
Revenir en haut Aller en bas
PolytenMan
Beau parleur
Beau parleur
PolytenMan


Messages : 843
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 50
Localisation : 93

[INSCRIPTION] DinoJIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION] DinoJIB   [INSCRIPTION] DinoJIB - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 14:17

Cette explication n'était pas vraiment nécessaire...
Je connais un peu le fonctionnement du cerveau, merci.

Non, en fait j'avais juste oublié le "s'explique souvent" du début de ta phrase. Donc toutes mes excuses, mais surtout, n'oublions pas les borgnes!!!

Mais ton explication limite l'impression de déjà vu à la seule perception visuelle... Alors que bien souvent (en tout cas pour ma part), elle englobe tous les sens, c'est plutôt une situation globale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/friedrobots
DinoJIB
Noob
Noob
DinoJIB


Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 47
Localisation : IdF

[INSCRIPTION] DinoJIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION] DinoJIB   [INSCRIPTION] DinoJIB - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 14:35

effectivement! mais je n'aime guère me lancé sur plus de choses dont je suis moins certain des sources.

Désolé, mais j'essayais juste d'apporter quelques données pertinentes au cas où certains ne connaîtraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
PolytenMan
Beau parleur
Beau parleur
PolytenMan


Messages : 843
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 50
Localisation : 93

[INSCRIPTION] DinoJIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION] DinoJIB   [INSCRIPTION] DinoJIB - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 14:38

Ah mais non, y a pas de quoi être désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/friedrobots
Pandora
Commère
Commère
Pandora


Messages : 4037
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Charente

[INSCRIPTION] DinoJIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION] DinoJIB   [INSCRIPTION] DinoJIB - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 20:39

sisi il est cognitiviste!! qu'il s'en excuse! rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INSCRIPTION] DinoJIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION] DinoJIB   [INSCRIPTION] DinoJIB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INSCRIPTION] DinoJIB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [inscription] Clicking
» [Inscription] Gollwu
» [Inscription] Pierrot50
» inscription spartan21710
» Inscription therude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passe-Moi la Tronçonneuse ! :: Accueil :: Espace Présentation et Candidature-
Sauter vers: