Passe-Moi la Tronçonneuse !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Présentation] Marethyu

Aller en bas 
+2
Caracole
Marethyu
6 participants
AuteurMessage
Marethyu
Noob
Noob
Marethyu


Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Caen

[Présentation] Marethyu Empty
MessageSujet: [Présentation] Marethyu   [Présentation] Marethyu EmptyJeu 26 Mai - 15:23

Bien le bonjour,

Dans le monde de la réalité véritable, je m'appelle Louis, J'ai 19 ans et je vais me réorienter dans une licence d'histoire. Mon signe est bélier, ma pointure de chaussure est 42 et mon groupe sanguin, c'est A+.

En jeu, je me prénomme Marethyu, 1 923 points d'âme de tendresse et je fais partie de la métà ODD. J'apprécie les villes à but survie (tenir 10-15 jours.) et les villes animées niveaux forums (JEU.). Les optis sont plaisantes, mais à ne pas enchainé (c'est fatiguant. caliméro ).

Un projet de ville a été lancé pour que nous fassions une ville ensemble en septembre. Et je me suis dit qu'une petite présentation permettrait de partir d'un bon pied, parce que je connais peu de personnes ici. (De loin, je me souviens de Dente et de Caracole.).

Il y a donc un questionnaire à remplir. J'appellerais ça un interrogatoire, mais bon, "sous leur toit, leur loi." et on ne va pas chipoter pour beaucoup, non ?

-=ETAT PAS CIVIL=-
* Ton prénom : Louis (Faites un effort de lecture, enfin !)
* Ton âge : 19 ans
* Ton signe du zodiaque : Bélier
* La région où t'habites : Caen
* animaux de compagnie : 2 chats, Grizou et chocapic (je vous laisse deviner leur couleur de poil et de l'originalité de leur propriétaire.).
* Domaine Professionnel : Avant, c'était l'informatique, l'année prochaine, c'est l'histoire.
* Ta plus grande qualité: La patience.
* Ton pire défaut: Être Grammar nazi.


-=PERSO=-
* Idée la plus folle ou/et la plus stupide: Devenir président de la république
* qu'est ce que vous regrettez le plus? Ne pas m'être remis en cause cette année pour me rendre compte que l'informatique et moi, ça faisait deux.
* aimes-tu ce que tu fais maintenant? Au jour d'aujourd'hui, professionnellement, non. Mais d'un point de vue social et découverte, oui.
* la petite manie que tu fais tous les jours qui est légèrement stupide: Si je n'ai pas quelque chose dans ma main, je m'arrache les lèvres (une sorte de TOC où mes mains doivent faire quelque chose.).
* un truc que vous voudriez vraiment que ça vous arrive un jour. Avoir du temps pour apprendre à dessiner, mettre mes pensées sur du papier (et pourquoi pas, raconter des histoires ?)
* Ta plus grande déception: Ça fait écho avec ce que je regrette le plus, non ?
* quel a été le plus beau jour de votre vie? Si c'est le plus beau jour, je pense que ça serait la première fois que j'ai sauté en parapente avec vue sur le lac d'Annecy.  
* Quel a été la plus grande trouille de votre vie? Durant une balade nocturne, faire une chute de quelque mètres et tomber nez à nez avec un sanglier...
* De quoi avez-vous le plus peur? Sans s'en rendre compte, vivre comme les morts.
* Si ta maison venait à brûler qu'emporterais-tu en premier? Mon étagère de livre.
* Quel était votre rêve (en dormant,hein) le plus fréquent? Dès que j'y pense, je note mes rêves dans un carnet. Mais actuellement, c'est la suite (ou mon souhait ?) de la saison 3 de wakfu.
* Quelle est la personne que vous admirez le plus? D'un point de vue personnel, mon grand frère pour m'avoir inciter à découvrir le monde et les livres. Niveau célébrité, je dirais Karim Debbache, scénariste chez joueur du grenier et auteur des excellentes séries Crossed et Chroma.


-=CUISINE=-
* croûton ou morceaux de bacon: Bacon.
* chocolat noir, au lait ou blanc ? Autrefois, c'est le blanc. Puis le noir avec des noisettes... Cool
* Foie gras d'Alsace ou du sud ouest? Sud-ouest.
* Vin rouge, blanc, rosé? Je ne bois pas d'alcool (sauf le champagne durant la saison des fêtes.).
* sauce pour salade préférée: Vinaigrette.


-=PHILO=-
* Qu'est ce qui fait la valeur d'une œuvre d'art? La question est mal posée scratch. Si on parle de la valeur "esthétique", ce serait à quel point l'artiste expose son point de vue, ce que lui voit. Mais si on parle de valeur "pécuniaire", il n'y a pas, selon moi, de prix. L'argent sert à incarner un effort qu'on ne peut pas faire. Un lit est "utile" car il sert à mieux dormir. Mais une œuvre d'art n'apporte rien d'un point de vue "matériel". Elle est seulement spirituel, qui ne se note pas.
* Qu'est-ce qui fait la valeur d'un joueur de foot? Avant, je ne sais pas, aujourd'hui, c'est encore pire.
Un joueur de foot, concrètement, c'est juste une personne qui tape dans un ballon. Mais dans le foot, il y a une "croyance" : l'engouement dans un stade, le travail de groupe, les retournements de situations. C'est des choses qui rendent une action somme toute banale, voire étrange, en quelque chose de génial. Au début, j'aurais dit : la croyance qu'il apporte dans le monde du football. C'est à dire, c'est à dire à me faire croire à un match où il donne tout.
Aujourd'hui, que reste t-il ? Les équipes devaient tout donner pour gagner, sinon ne pas perdre. Mais les forces de l'argent attendent autre chose du sport que de l'intégrité. Elles veulent du spectaculaire, de la vedette, de l'histoire personnelle, de la vedette, des caprices capillaires, des clashs, des sapes, des abonnés twitter, des contrats publicitaires, des émotions, des champions et des logos pour capter l'attention du spectateur à défaut de ce qui se passe sur le terrain. Donc actuellement, c'est très dur d'y croire pour moi.

* Qu'est ce que la liberté? penses-tu être libre? Ah, liberté, liberté chérie... Je suis tenté de te dire non, car j'ai des tâches à effectuer. Je dois aller faire mes heures à l'IUT, bien que je n'y fais pas grand chose. Je dois aussi être agréable envers mes proches, je dois faire des bonnes actions, je dois, je dois... J'ai des devoirs, et si la liberté, c'est faire ce que je veux. Alors non, je ne suis pas libre de faire ce que je veux ! Mais d'un autre côté, si on appliquait une anarchie hobbésienne (loi de la jungle.), je pourrais faire ce que je souhaite car je à rendre de compte à personne. Sauf que mon voisin n'a pas plus de compte à rendre que moi. Cette soi-disant liberté devient très vite insupportable. Aussi, si j'ai des devoirs, j'ai pas mal de droits non plus ! Je suis libre d'écrire ce que je veux sur internet, je peux sortir la nuit, je peux manger ce que je veux. Je peux et je suis. C'est donc un éternel débat entre le "devoir" et le "pouvoir". Mais oui, si je ne suis pas "libre", j'ai par contre une grande "liberté.".
* Croyez-vous en une vie après après la mort? Comment vais-je mourir ? Ça fera mal ? Est-ce que ça sera plus agréable que la vie ? On est en plein dans les questions existentielles. Et ces questions n'ont aucune fin, si ce n'est nous plonger dans le plus grand désarroi possible. Selon moi, on ne doit pas rechercher la question, on ne doit pas se la poser tout simplement. C'est pourquoi je n'y répondrais pas.
* peut-on tout dire? [Bip Bip.... Attention danger!!!!] On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. On peut être sincère ("Je ne te mens pas.") sans être franc (Je n'ai aucun secret, tu sais tout de moi.) et on peut penser ce que l'on dit. Mais après, qu'on dise des choses irrationnelles, c'est très humain. On a le cerveau reptilien en bas (les instincts de survie.), le cerveau émotionnel au dessus puis enfin le cerveau rationnel. Sauf que c'est la couche du bas qui dirige. Ça explique pourquoi il y a des millions de fumeurs qui sont intelligents et qui veulent arrêter sachant que le tabac, c'est pas cool, mais ne peuvent pas s'empêcher de continuer. Mais pour revenir à la question, je pense que ça dépend encore des personnes avec qui tu parles.    
* L'imagination est-elle créatrice? Je ne crois pas. C'est le mélange des découvertes, l'esprit critique, l'inconnu qui peut favoriser l'imagination, et donc te permettre de créer. Mais d'un autre côté, il nous arrive bien d'avoir des ébullitions, des grands moments ou d'un coup, comme si la réponse tombe du ciel, tu as la solution à tout (génie.). Je dirais que l'imagination est créatrice si ton imagination est bien fourni.  
* Peut-on Désirer ce qu'on ne veut pas? Oulà. J'ai un peu de mal avec celle-ci. Car si je désire quelque chose, mais que je n'en veux pas, n'est-ce pas un peu hypocrite ? Non, j'ai trop de mal à avec cette question. Pourriez vous la détailler un peu ?



-=HYGIENE de VIE=-
* Shampoing ou après-shampoing: Shampoing
* Quelle est la couleur de votre brosse à dents? Fouille dans sa salle de bain. Elle est blanche et bleue.
* douche ou bain? Une douche consomme moins d'eau. Donc douche.
* un ou deux oreillers? en coton ou en plumes? Deux oreillers, les deux cotons, s'il vous plaît.
* couche tôt ou couche tard? Du moment que je dors 8 heures environ, ça dépend des horaires. Même si je m'avoue couche-tôt.


-=CENTRES D'INTERETS et PREFERENCES=-
* Alors? Alors quoi ?
* année préférée: 2015, là ou j'ai rencontré de vraies potes, découvert la philo en cours, et où j'ai pu découvrir Caen, et plein d'autres trucs.
* Moment préféré de la journée : Au crépuscule, toute la nature devient différente.
* Couleur préférée: Bleu et orange (Tiens ! C'est aussi les couleurs du crépuscule !).
* type de musique : Années 70, Trip hop, Indie eletronica, Rock, Alternatif, Métal, Religious, Pop... Bon, je peux continuer comme ça pendant des heures, mais ça en fait déjà 2. Passons à autre chose. :p
* Film préféré: Usual suspect, La guerre des boutons, Jusqu'à plus soif... Je suis vraiment téléphobe, moi...
* ville préférée pour se les geler: Valloire.
* Ton personnage animé ou BD préféré : Le personnage ? Argh... Usagi Yojimbo.
* Jeux de société préférés : Smash Up, Perudo, Gambit même si le meilleur, c'est le loup-garou.
* Jeux Vidéo préférés : Anno 2070, Civilisation V, Wakfu, GTA IV & V, Islands of Wakfu, Spore, Ages of empires II, Battle for wesnoth, Worms world party, Worms forts, Sim city 4. Et bien, c'est déjà pas mal tout ça !
* aimes-tu les films de gladiateurs? Vous savez, à part Spartacus et Astérix...
* experts Miami ou Manhattan?  No comment gueule de bois
* Le JT de France 2 ou celui de TF1? Ni l'un ni l'autre. France 2 n'a aucun esprit critique et TF1 a en plus de ça, un esprit de droite rance. Je vous recommande courrier international, un peu libéral sur les bords et est hebdomadaire, mais vous avez l'avis de tous les journaux du monde, et donc différents points de vue et un vrai esprit critique.
* Mac ou PC? Pour l'instant PC. Mac est trop limité à cause de l'esprit Apple ("nos logiciels sont utilisables chez nous et chez eux, mais eux n'ont pas le droit chez nous !"). Mais si windows continue continue à s'infiltrer encore trop dans mes données personnelles, c'est possible que je me convertisse chez linux.
* Quick ou Mc Do? À choisir entre un fast-food ou on peut mourir et d'un autre qui m'a filé une gastro pendant 3 jours il y a quelques mois. Je dirais... Non à tous les deux !
* La cote d'azur c'est has been? Je ne sais pas, je n'y suis jamais allé. Mais je ne risque pas d'y aller, je préfère la montagne à la plage.
* Tu aimes le sport? Le(s)quel(s)? Randonnées, Vélo et badminton.
* [Bonus]pour ou contre la vidéo dans les match de foot? Je ne regarde plus le foot, je ne connais pas trop le sujet. Je dirais pour, je ne vois pas ou est le mal.


-= JEU DES ASSOCIATIONS=-

Répondez la première chose qui vous vient à l'esprit quand on vous annonce les mots suivants :

* 1515 : Identique

* Temps : Horloge

* cauchemar: Fantôme

* Chien: Chat

* echec: & mat !

* zombie: Vouloir VIANDE !

* PMV: Petit Manche Vibrant

* araignée : Secte

* trompe : Éléphant

* Nounours : Petit ours brun

Et enfin...

* Tronçonneuse ! PICTO !

(Zut, c'est pas ce qu'il fallait dire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Caracole
Commère
Commère
Caracole


Messages : 1118
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Geneve

[Présentation] Marethyu Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Marethyu   [Présentation] Marethyu EmptyJeu 26 Mai - 17:11

Oh mon dieu! Tous aux abris! Un attaque aux pavés!! rire clin d\\\\'oeil

Bienvenue dans notre antre Marethyu!
Je me rappelle encore de la très belle RNE ou nous nous sommes rencontré, vraiment un chouette ville. En grande partie grace à ta pédagogie envers les noob clin d\\\\'oeil

Content de bientôt refaire une ville avec toi !

PS: Promis je lis ton questionnaire dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
https://wikileaks.org/index.fr.html
darkhan
Dur à Cuire
Dur à Cuire
darkhan


Messages : 5774
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 52
Localisation : Normandie

[Présentation] Marethyu Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Marethyu   [Présentation] Marethyu EmptyJeu 26 Mai - 19:45

Spoiler:
Bien. Tes réponses te révèlent plus qu'il nh la phoous en fallait. Bon on sent que tu aimes la philo, hein?
Bon pour résumer, un normand, un peu métalleux sur les bords et qui se prépare à la licence d'histoire, j'aime obligatoirement. (Euh la philo un peu moins(l'inverse c'est folie non ?))
Si j'ai bien compris tu es un ODD, donc tu ne postules pas pour devenir PMT. Mais nous, nous sommes
une méta ouverte, presque échangiste, alors si l'envie te prend de vouloir te faire des villes plus cools, moins opti car effectivement ça épuise, tu as frappé à la bonne porte.
Je t'ouvre l'accès touriste qui te permet à accéder à certaines parties du fofo, en attendant de voir la suite.
Bienvenue chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkhan27.unblog.fr/
Marethyu
Noob
Noob
Marethyu


Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Caen

[Présentation] Marethyu Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Marethyu   [Présentation] Marethyu EmptyVen 27 Mai - 20:47

[quote="darkhan"]
Spoiler:

Toh. x(

Salut Caracole et Darkhan. Wink

Très bien, je vais visiter un peu le forum pour voir un peu ce qui se passe et peut être rejoindre une de vos villes si le cœur m'en dit. clin d\\\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Papa-Legba
Noob
Noob
Papa-Legba


Messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 44
Localisation : Le Bayou

[Présentation] Marethyu Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Marethyu   [Présentation] Marethyu EmptyMar 31 Mai - 13:32

Salut Marenthyu et bienvenu.

Je note que tu as joué à Wakfu... à Dofus aussi ?

Pour l'association d'idée, tu penses à "secte" quand on te dit "araignée", quel lien fais-tu ?

A bientôt en ville :)
Revenir en haut Aller en bas
hitoesca
Bavard en devenir
Bavard en devenir



Messages : 154
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 37
Localisation : Paris

[Présentation] Marethyu Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Marethyu   [Présentation] Marethyu EmptyMar 31 Mai - 16:08

Comment Dark il essaie de nous voler nos éléments !!!? rire

On fait pas que des jumps opti hein ! On fait des jump gourou, des opti-cools, des jumps RP (Disney, Rome-Antique, RP foufou). Tous les jumps sauf les pourrisseurs de lambda!

Et comme Cuchu, j'apprends plein de choses. La philo... J'ai toujours eu du mal à répondre à une question sans faire des HS (je cite mon prof : "de grandes connaissances, mais c'est pas la réponse qu'on attend" pfff)

Et oui, les pavés sont légions chez nous rire
Revenir en haut Aller en bas
DKmarsu
Noob
Noob
DKmarsu


Messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2015

[Présentation] Marethyu Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Marethyu   [Présentation] Marethyu EmptyMer 1 Juin - 13:10

Bienvenue à toi rire

J'espère te revoir sur l'opti de septembre. clin d\\\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Marethyu
Noob
Noob
Marethyu


Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Caen

[Présentation] Marethyu Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Marethyu   [Présentation] Marethyu EmptyMer 1 Juin - 23:08

Salutation, Papa-Legba et DKmarsu. clin d\\\\'oeil

Papa-Legba a écrit:
Salut Marenthyu et bienvenu.

Je note que tu as joué à Wakfu... à Dofus aussi ?

Pour l'association d'idée, tu penses à "secte" quand on te dit "araignée", quel lien fais-tu ?

Alors, dofus remonte à très longtemps. J'y jouais quand j'étais très jeune (vers 11 ans.), surtout dans sa première version puis j'ai arrêté à 14 ans parce que la bourse à ogrine a ruiné l'esprit du jeu.

Et pour la secte = araignée. C'est parce que j'ai lu récemment "La dague et la fortune.", série que je recommande pour tous les fans de games of thrones, et dont une secte qui est capable de savoir si vous mentez ou non a pour emblème une araignée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Marethyu Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Marethyu   [Présentation] Marethyu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Marethyu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation bnj
» Présentation Adi
» Présentation doobx
» Présentation Falangris
» La présentation de Moilemage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passe-Moi la Tronçonneuse ! :: Accueil :: Espace Présentation et Candidature-
Sauter vers: